Evitons de léviter, comme disait le ver dans le fruit.

Petit précis de Méditation par Bruno Bernier

Evitons de léviter, comme disait le ver, dans l'esprit de celui qui lisait un fabuleux roman disparu comme celui que vous êtes en train de lire.

Car celui qui lévite se met en montre, attire l'attention des autres et peut se faire critiquer sur son style : - oh il lévite mou, il lévite bizarre sans conviction comme s'il pensait à autre chose ou encore, si j'osais léviter ainsi je me flinguerais... ou j'irais me baigner avec une pierre autour du cou...

Ne lévitons donc pas mes amis, en public, sauf si vraiment nous ne pouvons faire autrement. Si une jolie fille vous demande de léviter pour elle avec des larmes de rosée débordant de ses paupières ourlées de velours rose, lévitez un peu pour elle mais rien que pour elle, en vous mettant tous les deux dans un endroit discret.

Je vous suggère un endroit pourvu d'un matelas car si vous lévitez et que vous cessez de léviter, il vaut mieux retomber sur quelque chose de mou et confortable.

Si la lévitation n'a pas besoin de levure pour fonctionner seule, le pain pour lever doit absolument en contenir. La recette en est simple : pour lever le pain (Recette à réaliser soi-même à la maison.)

Préparation du levain.
Mettre un peu de farine dans un bol. Ajouter une cuillère à café de miel et un peu d'eau. Former une pâte de la grosseur d'un œuf. Couvrir le bol d'un linge humide et laisser reposer dans un endroit tempéré deux à trois jours. Ajouter alors un peu d'eau et de farine après avoir retiré la croûte si celle-ci s'est formée. Laisser à nouveau reposer quelques jours (le levain contient des bulles de gaz). La veille de la cuisson du pain, mélanger à 100 g de farine, une portion du levain et de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement liquide. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer toute la nuit dans un lieu tempéré. Le matin, faire la pâte à pain en ajoutant 400 g de farine, deux cuillères à café de sel fin et de l'eau tiède nécessaire. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Pétrir la pâte 15 à 20 minutes. Faire les incisions et laisser monter cinq à six heures sous un linge humide. Avant d'enfourner, badigeonner d'eau. La cuisson s'effectue à 250°C (thermostat 8 à 10 en fonction des fours). Laisser cuire environ 35 à 40 minutes (la croûte doit être très dorée).Sortir le pain et laisser refroidir avant de consommer (1)

La lévitation fonctionne seule, sans adjuvant (2). La lévitation est le produit de la méditation sur les synapses du cerveau. Quand le cerveau médite bien, à fond, au bout de trente ans de méditation quotidienne à raison d'au minimum deux heures par jour, la méditation commence à faire chauffer les cellules nerveuses qui en chauffant produisent un gaz qui par capillarité se diffuse à travers les pores du méditant et gonfle tout doucement et de façon imperceptible la deuxième peau invisible formée par l' Aura (3) devenue imperméable par la force de la méditation (c'est la deuxième action de la méditation, la première étant de faire chauffer les synapses du cerveau afin de provoquer le gaz qui ...).
Quand la sous-couche de peau est gonflée à bloc, des rayons lumineux semblent jaillir du corps du méditant.
L'air semble vibrer autour de lui. En réalité, il ne semble pas vibrer, il vibre réellement. Et doucement en se dandinant, le méditant ou méditantionnant (4) se met à trembler très doucement, au ralentit. Puis il se détache du sol avec une lenteur infinie, et c'est le moment où l'observant peut glisser une feuille de papier entre le lévitant (car c'est bien un lévitant qu'est devenu le méditant) et le sol, puis c'est un doigt que l'observant peut introduire entre le sol et la voûte plantaire de lévitant, puis trois, puis le poing et enfin le bras entier...

Le méditant lévitant ne peut être arrêté dans son ascension que par un obstacle solide. Le lévitant à l'air libre est perdu à jamais sauf s'il s'arrête de méditer. L'arrêt de la méditation fait redescendre le lévitant presque instantanément. C'est pourquoi, il est recommandé aux lévitants en plein air de toujours se munir d'un petit parachute du type de ceux utilisés par les travailleurs ou habitants des étages élevés des immeubles de plus de 20 étages. Ainsi en cas de forte lévitation interrompue, le lévitant pourra redescendre sur terre lors de la descente à une allure plus douce et plus régulière qu'un boulet de canon retombant avec la grâce d'une enclume.

La méditation permet aussi de ne plus avoir besoin de respirer quand le corps humain est à plus de 5000 mètres d'altitude. Enfin, un dernier conseil : ne méditez pas en plein air, s'il y a si peu de lévitants, c'est qu'ils sont partis très loin, très hauts à des milliards de kilomètres et que ce que vous voyez comme des petites lumières dans le ciel que vous appelez étoiles ne sont pas des corps célestes mais des lévitants, partis trop loin, trop vite, qui tous seuls dans le noir de la nuit sombre fument leurs grands cigares cosmiques pour se consoler et se rassurer.

Evitons donc de léviter en public, comme disait celui dont l'esprit était habité par le ver de solitaire de la passion funeste de jouer avec les mots quel qu'ils soient où qu'ils soient et surtout s'ils n'étaient pas dans sa tête. Evitons de léviter avec publicité, gardons secrète cette pratique.

Méditons dans le secret de notre chambre avec un peu de thé. Mais dis : thé et si possible au bord de la méditerranée. Méditez, mais dis thé, méditerranée !

Cela sera le mot d'ordre de notre mouvement pour l'année qui vient, n'oubliez pas, chers méditationnants que le but de notre Mouvement est de créer une Université Méditante Médiante Pour La Paix (UMMPLP). Dans cette université, les étudiants au nombre de 80 000 dégagés de toute obligation sauf la méditation seront baignés d'une musique douce et planante, nourris de plantes élevées sans produits chimiques dans des sols labourés sans stress par des jeunes filles vêtues de blanc qui auront gratté la terre de leurs ongles nacrés pour y semer les graines nourrissantes.
Nulle viande, nulle chair d'être vivant ne franchira leurs lèvres... Leur ordinaire sera composé de tofu, de graines de soja grillé, d'avoine concassée bouillie, de grains de millet soufflés. Les jours de fête verront une cuillère de miel agrémenter leur bouillie de gruau ou des amandes et du lait comme dans cette recette : GRÖT , la tradition veut que l'on mange une sorte de bouillie d'avoine avec du sucre, du lait et de la cannelle (gröt). Et la tradition veut aussi qu'on dépose un écuelle de cette bouillie dans une grange, ou le grenier, enfin un endroit tranquille... pour les gnomes, lutins. De l'avoine (ça s'achète partout : gruau d'avoine) bouilli dans un mélange d'eau et de lait... jusqu'à ce que ça fasse une bouillie, mélanger souvent sinon ça tue la casserole... On met une louche de bouillie bien chaude dans une assiette creuse, on saupoudre de sucre et de cannelle, on arrose le tout avec du lait froid, et on mange. C'est un peu lourd, mais très bon. (5)

La méditation revient de loin. Dans ces temps contemporains, les hommes ne sont heureux que lorsqu'ils subissent l'action de quelque chose d'autre : musiques, sons, bruits de radio, de films, de voitures, d'avions. Rien ne s'arrête jamais autour de lui. Tout circule autour de lui sans fin. C'est en fait un complot pour tuer la méditation dans l'homme. Car si l'homme médite, le mal s'arrête, le calme revient les usines d'armement ferment et les petits oiseaux font glou-glou. C'est pourquoi notre mouvement se doit de dire « stopalapub.com » pour laisser revenir le temps de la méditation. Si l'homme consomme moins, il aura plus de temps à lui. Plus de chômage, moins de travail. Imaginez des métros vides, des rues désertes et toute l'humanité assise en tailleur sur sa descente de lit les mains sur la tête en marmonnant « Shen Zen  ,Schengen» afin d'unir l'accord et le désaccord, l'art et la bureaucratie, le talc et le papier, le noir plongé dans la nuit obscure et les projecteurs des douaniers.

Des inventaires nombreux verront disparaître les biens de consommation inutiles, les téléviseurs, les radios, les téléphones seront laissés au bord du chemin, abandonnés par les humains. On troquera un sourire contre une gorgée de vin mais avant d'arriver à cela nous devons rassembler des fonds dans cet univers de merde qui se sert de l'argent comme moyen d'échange. Et cet argent nous pourrions le prendre là où il est, attaquer les banques avec nos mains, nos ongles, nos dents et nos griffes mais nous les méditationnants sommes des êtres pacifiques et bêlants et nous bêlons donc tendrement mais avec insistance pour demander à tous ceux qui ont de l'argent en trop de le donner à notre fond pour la construction de l'Université Méditante Médiante Pour La Paix (UMMPLP).

La Paix n'est pas donnée à l'homme. C'est le stade ultime de la condition humaine qu'il se doit de conquérir. C'est le seul vrai luxe de l'humanité. Quand l'homme sera en paix, il pourra mourir étouffé dans son amour., heureux, béat de mourir non pas sous les balles, à cause de la faim, de la vieillesse , de maladie, de froid mais juste d'amour , tous serrés les uns contre les autres.

Il n'est pas grave de ne pas donner aujourd'hui si vous donnez demain, il n'est pas grave de ne pas avouer donné hier si vous donnez aujourd'hui et si vous donniez tout de suite tout ce que vous avez-vous vous sentirez beaucoup mieux, vraiment mieux. Pour savoir comment donner, à qui donner, tout le temps, tous les jours, 24 heures sur 24 voici l'adresse Internet : http://lelieubleu.com/soutien.htm . Si jamais vous le souhaitez, donnez avec le cœur si vous n'avez pas d'argent, envoyez juste une pensée positive vers notre Mouvement pour la fondation de l'Université Méditante Médiante Pour La Paix (UMMPLP). Cette pensée, cette parcelle infime d'énergie que vous nous donnerez sera canalisée vers nous et influencera autour de vous positivement ceux qui vous entourent. Essayez d'être positifs et vous verrez un peu de bleu dans l'azur des yeux de ceux qui vous aiment même s'ils ont les yeux noirs ou verts.

Parmi les mots de cette soirée, il en est un qui vient et revient sans cesse par son absence. Nul ne l'a prononcé, nul ne le prononcera, pourtant il est entre chaque souffle, entre chaque pause, quand nous posons les yeux sur quelque chose ou quelqu'un, dans cette soirée spéciale, ce mot vient fleurir sur nos lèvres mais nous n'osons pas aller jusqu'au bout. C'est même le concept porté par ce mot que nous n'osons pas énoncer publiquement ni même intérieurement. Nous avons peur de le concrétiser trop tôt. De tuer dans l'œuf l'espoir de la réalisation de ce rêve doux et insensible.

Je propose maintenant que nous écoutions, où que vous soyez, quelle que soit l'heure, quoi que vous fassiez, la plus belle musique que vous connaissez, cet album que vous adorez, et si vous ne l'avez pas à côté de vous, concentrez vous sur le début de la musique et chantonnez doucement. Maintenant, imaginez que vous êtes une figure géométrique, celle que vous voulez, celle qui vous plait le plus, de la couleur et la matière qui vous séduit le plus. Maintenant imaginez que vous flottez dans une absence de sensation, une absence de lumières de couleurs, vous n' êtes que cette figure géométrique là, juste de cette couleur, de cette matière avec une absence autour de vous, juste cette absence. Plus rien n'existe que vous et cette musique que vous chantonnez doucement, laissez l'absence s'emparer de vous, soyez juste forme géométrique et couleur, matière et musique. Laissez vous devenir une petit délire de l'univers. Quand vous ne serez plus que forme couleur et petit chantonnement essayez de visualiser la forme que vous donneriez à l'amour, la couleur qu'aurait l'amour. Pas un petit amour de rien du tout, mais l'Amour universel, celui qui fait tourner l'univers, qui fait trembler les continents et vaciller les galaxies comme des lustres au plafond de la salle de bal quand l'orchestre joue à fond et que vous aller vous élancer sur la piste de danse.

Concentrez vous, essayez de visualiser cet Amour là. Il peut ressembler à n'importe quoi, pour certains, ce sera un poulpe battu par un pécheur sous le soleil grec à l'aide d'une rame, la sueur dégoulinant du dos du frappeur tandis que le son de la rame sur le poulpe « Flochkp, flouipchk » rythme les coups. Pour d'autres, l'amour ressemble à un tout petit caillou blanc, remué doucement par une vague timide qui sans cesse vient et revient et le petit caillou vacille sur sa base, il va rouler, non, il tremble, se ressaisit et retombe sur ses pattes, levant bien haut sa tête de petit caillou fier de résister à l'océan.

Il est autant de représentations de l'Amour que d'hommes. Nous sommes donc forme informe, couleur idéale et musique rêvée et nous songeons à l'amour parfait. Sentez vous l'énergie positive qui se dégage de vous et revient vers vous en s'amplifiant, nourrissant votre pensée d'ondes de plus en plus fortes.
Votre pensée se renforçant d'elle-même, autophage et vibration qui par sa vibration même s'amplifie et grandit prenant de plus en plus en plus d'ampleur. L'énergie que vous dégagez est comparable à la puissance nécessaire pour faire pousser d'un dixième de millimètres un cil de votre paupière. Imaginez maintenant que vous soyez des milliers à dégager en même temps cette énergie qui s'amplifierait, nourrie par les pensées qui l'entourent... Vous pourriez influencer le monde, changer la couleur de la terre, faire vaciller tout l'univers et surtout faire baisser les bras à la guerre. Oter l'envie du pouvoir, enlever l'envie de l'ivresse d`être au sommet et de sentir sa puissance plier les volontés et faire trembler les autres.

Ainsi des milliers de méditants réunis, dans de bonnes conditions, dans un environnement clair, sain, beau car le beau aide à être juste, vous pourrez concentrer en vous pour le projeter autour de vous la plénitude de l'amour absolu.

Maintenant, ensemble méditons !

Bruno Bernier

Notes :

Source de la recette du pain au levain : http://www.univlemans.fr/colleges/colleges/les_sources/pain/recette.html

  1. L'adjuvant est quelque chose qui s'ajoute à une autre, ne pas confondre avec l'adjudant qui peut aussi s'ajouter à une autre, mais qui n'a rien à faire avec notre problème.
  2. L'aura : personnage biblique corrompu, s'écrivait « Laura », était la femme publique de tous, la prostituée privée donnée par Dieu à chaque homme. Les anges gardiens les ont presque totalement massacrées vers l'an 550 A JC. Quelles rares Laura errent à la recherche des rares méditants ayant peu par la force de leur pensée neutraliser leurs anges gardiens. Par corruption ou à cause de leur rareté; les Laura sont devenues des (L) Auras... L'élision de `L) est sans doute une ablation symbolique de l'aile qui permettait aux Laura de voleter d'une couche d'homme à une autre. Les Laura des femmes s'appelaient des Loriots. Ils se sont transformés en oiseaux qui ne sont plus qu'insignifiance. Les » Laura » devenues Auras peuvent s'occuper des hommes comme des femmes.
  3. Méditantionnant : personne qui médite dans le but de se libérer de toutes contraintes, de toute domination idéologique et qui appartient au Mouvement.
  4. Source de la recette du gruau : www.pariscapnord.com/infos/recette/grot.htm

 

 

 


 Poésie   Photos  Photos libres de droits   Publicité    Recherche   Contact !